#Médecine des voyages

Situation dangereuse au Nigeria

26 novembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

La situation dans certains états au Nigéria est exceptionnellement chaotique : plusieurs endroits sont dangereux, surtout au Nord-est et dans le delta du Niger. En outre, des élections seront organisées en février 2015, ce qui entraîne déjà à une augmentation des tensions entre les partisans des deux plus grandes parties. Aussi, les activités du groupe terroriste Boko Haram y ont récemment connu une expansion.

Dès lors, tous les voyages vers les états de Niger, Kaduna, Plateau, Nassarawa, Borno, Gombe, Yobe, Bauchi, Jigawa et Kano sont formellement déconseillés. Au Katsina, Zamfara, Sokoto et Kebbi la situation est plus calme.
Le nombre d'enlèvements dans la région du delta ainsi qu' au large de la côte de l'estuaire du Niger augmente. Tous les voyages non-essentiels vers le delta du Niger sont dès lors déconseillés. 



A Lagos et dans la capitale fédérale d'Abuja, il est possible de voyager pendant la journée, à condition de prendre les mesures de précaution nécessaires. 



Récemment il y a eu des nouvelles attaques terroristes dans le Middle Belt qui démontrent que le rayon d'action de Boko Haram est important. Depuis juillet il n'y a plus eu d'attaques à Abuja.

Sources : Royaume de Belgique, Ministère des affaires étrangères ; Government of United Kingdom, Foreign Office.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster