#Médecine des voyages

Le Canada ferme ses frontières aux pays touchés par l'Ebola

1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Selon l'Agence France Presse, le Canada a pris une mesure radicale pour éviter la propagation du virus Ebola sur son sol en suspendant la délivrance de visas aux ressortissants des pays touchés par l'épidémie ou même aux personnes qui y ont séjourné dans les trois derniers mois.

Après l'Australie lundi, le Canada est le deuxième pays occidental à prendre une décision rare sur la fermeture de ses frontières pour tenter de rester à l'écart du virus de la fièvre hémorragique.

Si le Canada a procédé à plusieurs reprises à des tests sur des personnes présentant des symptômes de cette maladie, aucun cas avéré n'a pour le moment été relevé par le ministère de la Santé.

L'Organisation mondiale de la santé a révisé vendredi son bilan de la fièvre Ebola, avec un total de 13 567 cas et de 4 951 décès, dont la plupart sont recensés au Liberia, en Guinée et au Sierra Leone.

Source : Agence France Presse.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales