#Médecine des voyages

Toxi-infection alimentaire à Campylobacter aux États-Unis (Wisconsin)

27 septembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Aux États-Unis les responsables de la santé du comté de Pepin dans l'état du Wisconsin signalent le 24 septembre 2014 une flambée de gastroentérites chez des jeunes scolaires.

Actuellement 8 cas de campylobactériose ont été confirmés et près de 50 élèves ont été contraints de rester à la maison.

La campylobactériose est une maladie bactérienne aiguë ( due à Campylobacter jejuni ou Campylobacter coli) qui atteint le tube digestif en provocant une gastroentérite.

L'infection résulte de la consommation de viande de volaille mal cuite, d'eau ou de lait cru contaminés. Elle peut également résulter d'un contact étroit avec des chiots, de chatons, des animaux de ferme ou des nourrissons contaminés.

La maladie se caractérise par de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la fièvre, des nausées et des vomissements.

Le traitement des infections à Campylobacter consiste principalement en la réhydratation des patients. Le recours aux antibiotiques n’est pas recommandé dans le cas d’entérites modérées, mais peut être une solution pour les cas graves ou prolongés ou pour les patients immuno-déprimés ou ayant une maladie sous-jacente, ou pour les femmes enceintes. Dans ces conditions, l’infection peut est traitée par érythromycine, tétracyclines ou fluoroquinolones.

Source : Promed.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster