#Médecine des voyages

Le point sur le choléra en Afrique et en Asie

19 septembre 2014 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médecine des voyages

Médecine des voyages

Plusieurs foyers de choléra sont actifs en Afrique et en Asie.

  • Au Ghana, la situation est en train de se dégrader. Plus de 120 cas ont été enregistrés ces deux dernières  semaines.  Sept des 22 districts ont déclaré des cas. Depuis le début de l'épidémie, plus de 10 000 cas de choléra sont survenus, dont 80 décès.
  • Au Nigéria, dans l'état de Katsina, l'épidémie de choléra a touché plusieurs collectivités (Ingawa, Faskari et Funtua).
  • En République Démocratique du Congo, dans la Province du Sud Kivu, 72 cas de choléra ont été déclarés ces trois dernières semaines. Un décès a été enregistré dans la région de la rivière Ruzizi, dans la ville de Sange, située à plus de 70 km au sud de la ville de Bukavu. Dans la province du Katanga, 147 cas, dont 2 décès, ont été enregistrés en deux semaines dans les villes de Baraka et Kazimiya. Dans le territoire de Bukama, de nombreux cas sont également enregistrés (10 à 30 nouveaux patients sont enregistrés par jour).
  • En Inde, dans l'état d'Assam, 100 patients sont sous traitement dans le district de Lakhimpur. Cinq décès ont été enregistrés.
  • En Irak, le Ministère de la santé de la région du Kurdistan a lancé une alerte concernant une menace d'épidémie dans les camps de réfugiés et a assuré qu'actuellement il n'y avait pas de cas.

Source : Promed.

Les commentaires sont momentanément désactivés

La publication de commentaires est momentanément indisponible.

Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Dans la même rubrique
Publicité
Presse - CGU - CGV VIDAL Expert - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales - Contact webmaster