#Médicaments #Présentation

FOSTIMONKIT poudre et solvant pour solution injectable SC (urofollitropine) : mise à disposition de 2 nouveaux dosages

Deux dosages supplémentaires de FOSTIMONKIT (urofollitropine) poudre et solvant pour solution injectable SC (sous-cutanée) sont disponibles : 225 UI/ml et 300 UI/ml. 
David Paitraud 21 mai 2014, modifié le 03 mars 2016 Image d'une montre2 minutes icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Fécondation in vitro.

Fécondation in vitro.


FOSTIMONKIT poudre et solvant pour solution injectable SC (urofollitropine) se présente sous 2 nouveaux dosages, à 225 UI/ml et à 300 UI/ml.
Ces présentations s'ajoutent à FOSTMONKIT 75 UI/ml et 150 UI/ml, déjà commercialisés. 

Ces nouvelles présentations permettent de simplifier la reconstitution de FOSTMONKIT lorsqu'une administration de 225 UI, de 300 UI ou de 450 UI (2 flacons de FOSTIMONKIT 225 UI/ml) d'urofollitropine est prescrite.

Pour mémoire 
FOSTIMONKIT est un médicament utilisé dans la prise en charge de la stérilité chez la femme : 
  • anovulation (y compris le syndrome des ovaires polykystiques, SOPK) chez les femmes qui n'ont pas répondu au traitement par le citrate de clomifène ;
  • hyperstimulation ovarienne contrôlée pour induire le développement de follicules multiples dans le cadre des techniques d'assistance médicale à la procréation (AMP) telles que la fécondation in vitro (FIV), le transfert intratubaire de gamètes (GIFT) et le transfert intratubaire de zygotes (ZIFT).

Etant donné les grandes variations inter- et intra-individuelles dans la réponse ovarienne aux gonadotrophines exogènes, il est impossible de définir un schéma posologique unique.
La posologie d'urofollitropine doit donc être ajustée individuellement en fonction de la réponse ovarienne.

Identité administrative
  • Liste I
  • Surveillance particulière pendant le traitement
  • Prescription réservée aux spécialistes en gynécologie et/ou gynécologie-obstétrique et/ou en endocrinologie et métabolisme
  • FOSTIMONKIT 225 UI/ml, boîte de 5 kits comprenant chacun 1 flacon de poudre + 1 seringue préremplie de 1 ml de solvant avec dispositif de back-stop + 1 aiguille pour la reconstitution + 1 aiguille pour l'injection sous-cutanée, CIP 3400927436048, prix public TTC = 228,33 euros
  • FOSTIMONKIT 300 UI/ml, boîte de 5 kits comprenant chacun 1 flacon de poudre + 1 seringue préremplie de 1 ml de solvant avec dispositif de back-stop + 1 aiguille pour la reconstitution + 1 aiguille pour l'injection sous-cutanée, CIP 3400927436277, prix public TTC = 301,15 euros
  • Remboursable à 100 %
  • Agrément aux collectivités
  • Laboratoire Genévrier

Pour aller plus loin
Se reporter à la monographie VIDAL de FOSTIMONKIT (mise à jour du 21 mai 2014)

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales