
Schéma d'un récepteur muscarinique (illustration @ Peter Wolber - Wikimedia).
TOVIAZ 8 mg et 4 mg comprimés à libération prolongée sont indiqués dans le traitement symptomatique de la pollakiurie et/ou de l'impériosité urinaire et/ou de l'incontinence urinaire par impériosité pouvant s'observer chez les patients adultes souffrant d'hyperactivité vésicale.
Il se compose d'un nouveau principe actif anticholinergique, le fumarate de fésotérodine, de la classe pharmacothérapeutique des antispasmodiques urinaires. Il agit par antagonisme compétitif spécifique avec les récepteurs muscariniques.
Posologie recommandée
Chez l'adulte, la dose initiale recommandée est de 4 mg 1 fois par jour.
Selon la réponse individuelle, la dose pourra être augmentée à 8 mg 1 fois par jour. La dose maximale journalière est de 8 mg.
L'effet optimal du traitement a été observé après 2 à 8 semaines. Par conséquent, il est recommandé de réévaluer individuellement l'efficacité chez les patients après 8 semaines de traitement.
Chez les sujets ayant une fonction hépatique et une fonction rénale normales et recevant de façon concomitante des inhibiteurs puissants du CYP3A4, la dose maximale journalière de TOVIAZ est de 4 mg 1 fois par jour.
TOVIAZ peut être administré avec ou sans nourriture. Les comprimés doivent être pris une fois par jour avec une boisson et avalés entiers.
Identité administrative
- Liste II
- TOVIAZ 4 mg, boîte de 30, CIP 3400926704728
- TOVIAZ 8 mg, boîte de 30, CIP 3400926704896
- Prix public TTC (4 mg et 8 mg) = 30,64 euros
- Remboursable à 30 %
- Agrément aux collectivités
- Laboratoire Pfizer
Pour aller plus loin
Avis de la Commission de la transparence (HAS, 26 juin 2013)
Résumé EPAR à l'intention du public (EMA, 20 décembre 2012)
Inpex :
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Consultez les VIDAL Recos
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.