CIMZIA a une affinité élevée pour le TNF alpha humain, une cytokine pro-inflammatoire clé qui joue un rôle central dans les processus inflammatoires (image : © Ramin Herati, Wikimedia).
- spondylarthrite ankylosante (SA) : spondylarthrite ankylosante active sévère de l'adulte en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
- spondyloarthrite axiale sans signes radiographiques de SA : spondyloarthrite axiale active sévère sans signes radiographiques de SA, mais avec des signes objectifs d'inflammation à l'IRM et/ou un taux élevé de CRP, de l'adulte en cas de réponse inadéquate ou d'intolérance aux AINS.
- d'une dose d'entretien de 200 mg toutes les 2 semaines à partir de la semaine 6,
- ou d'une dose d'entretien de 400 mg (2 x 200 mg) toutes les 4 semaines à partir de la semaine 8.
Sa prescription initiale et son renouvellement sont réservés aux spécialistes en rhumatologie ou en médecine interne.
CIMZIA est un médicament d'exception dont la prescription doit être conforme à la fiche d'information thérapeutique.
Une carte spéciale de surveillance doit être remise aux patients traités par CIMZIA.
CIMZIA est également indiqué dans les pathologies suivantes :
- En association au méthotrexate (MTX), dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) active, modérée à sévère, de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs), y compris le méthotrexate, est inadéquate. CIMZIA peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement par le méthotrexate est inadaptée. Il a été montré que CIMZIA ralentit la progression des dommages structuraux articulaires mesurés par radiographie et améliore les capacités fonctionnelles, lorsqu'il est administré en association au méthotrexate.
- En association au méthotrexate (MTX), dans le traitement du rhumatisme psoriasique actif de l'adulte, lorsque la réponse aux traitements de fond (DMARDs) est inadéquate. CIMZIA peut être administré en monothérapie en cas d'intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement par le méthotrexate est inadaptée.
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.