
Ce médicament est indiqué dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte.
Le laboratoire SANDOZ France, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), a procédé au rappel du lot JW0027 d'AMBROXOL SANDOZ CONSEIL 0,6 % SANS SUCRE solution buvable édulcorée à la saccharine sodique (péremption 04/2015, CIP 3400937711524).
Cette mesure de précaution fait suite à l'identification d'un résultat hors spécifications lors de tests de suivi de stabilité de ce lot.
Selon le laboratoire, il n'y a pas de risque identifié à ce jour pour les patients, et aucun cas de pharmacovigilance en relation avec ce défaut n'a été signalé.
Pour mémoire
AMBROXOL SANDOZ CONSEIL 0,6 % SANS SUCRE solution buvable édulcorée à la saccharine sodique est un expectornt mucolytique indiqué dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte, notamment au cours des affections bronchiques aiguës et des épisodes aigus des bronchopneumopathies chroniques.
Sources et ressources complémentaires
Alerte MED13/A044/B037 : Ambroxol Sandoz Conseil 0,6 % Sans Sucre, solution buvable édulcorée à la saccharine sodique - Laboratoire Sandoz - Rappel de lots (ANSM, 27 novembre 2013)
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.