
La posologie de CLAREAL Gé est de 1 comprimé par jour sans interruption, à la même heure.
CLAREAL Gé 0,075 mg comprimé pelliculé est un médicament contraceptif progestatif microdosé à base de désogestrel.
CLAREAL Gé est un générique de CERAZETTE.
La composition en excipients (dont un excipient à effet notoire, le lactose) et la couleur (blanche) des comprimés sont identiques au princeps.
La composition en excipients (dont un excipient à effet notoire, le lactose) et la couleur (blanche) des comprimés sont identiques au princeps.
Comme avec les autres contraceptifs uniquement progestatifs, CLAREAL Gé convient le mieux aux femmes qui allaitent et à celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas utiliser des estrogènes.
Selon les données des études pharmacodynamiques, CLAREAL Gé agit en induisant une augmentation de la viscosité de la glaire cervicale. Il conduit aussi à une diminution des taux d'estradiol à un niveau correspondant à celui observé au début de la phase folliculaire.
En pratique
La posologie est de 1 comprimé par jour sans interruption, à la même heure de sorte que l'intervalle entre la prise de 2 comprimés soit toujours de 24 heures.
Le premier comprimé doit être pris le premier jour des règles. Le traitement peut aussi être débuté entre le 2ème et le 5ème jour à condition d'utiliser une méthode contraceptive mécanique (préservatif par exemple) pendant les 7 premiers jours de prise de CLAREAL.
Une nouvelle plaquette doit être commencée directement le jour suivant la fin de la plaquette précédente.
Identité administrative
- Liste I
- Boîte de 1 plaquette (28 comprimés), CIP 3400941918308
- Boîte de 3 plaquettes (84 comprimés), CIP 3400941918476
- Non remboursable
- Inscrit au répertoire des génériques
- Laboratoire Pierre Fabre Médicament
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.