
Structure moléculaire de l'atorvastatine (© Ben Mills, Wikimedia)
Les deux présentations de TAHOR 10 mg et 20 mg en comprimé à croquer (atorvastatine calcique trihydratée) sont désormais inscrites sur la liste des spécialités remboursables, ouvrant droit à leur prise en charge par l'Assurance maladie sur prescription médicale.
Leur taux de prise en charge est de 65 %.
Leur taux de prise en charge est de 65 %.
Pour mémoire
TAHOR 10 mg et 20 mg comprimés à croquer (inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase) sont indiqués dans les cas suivants :
-
Hypercholestérolémie :
- TAHOR est indiqué en complément d'un régime pour réduire les taux élevés de cholestérol total (Chol-T), de LDL-cholestérol (LDL-C), d'apolipoprotéine B et de triglycérides chez les adultes, adolescents et enfants âgés de 10 ans ou plus présentant une hypercholestérolémie primaire incluant l'hypercholestérolémie familiale (hétérozygote) ou les hyperlipidémies mixtes (correspondant aux types IIa et IIb de la classification de Fredrickson), lorsque la réponse à un régime ou à d'autres traitements non pharmacologiques n'est pas suffisante.
- TAHOR est aussi indiqué pour réduire les taux de Chol-T et de LDL-C chez les adultes présentant une hypercholestérolémie familiale homozygote en complément d'autres traitements hypolipidémiants (notamment l'aphérèse des LDL) ou si de tels traitements sont indisponibles.
- Prévention des événements cardiovasculaires chez les patients adultes ayant un risque élevé de présenter un premier événement cardiovasculaire, en complément de la correction des autres facteurs de risques.
Ces indications sont communes à TAHOR comprimé pelliculé.
Les comprimés à croquer TAHOR peuvent être mâchés ou avalés entiers avec un verre d'eau, et peuvent être pris à n'importe quel moment de la journée, pendant ou en dehors des repas.
Identité administrative
- Liste I
- Remboursable à 65 %
- TAHOR 10 mg, boîte de 30 comprimé à croquer, CIP 3400949458783, prix public TTC = 15,83 euros
- TAHOR 20 mg, boîte de 30 comprimé à croquer, CIP 3400949458844, prix public TTC = 29,24 euros
- Agrément aux collectivités
- Laboratoire Pfizer
Sources et ressources complémentaires
Pour aller plus loin
Consultez les monographies VIDAL
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.