Le télaprévir est un inhibiteur de protéases de la classe des antiviraux d'action directe (image : © Wikimedia)
Un nouveau schéma d'administration d'INCIVO 375 mg comprimé pelliculé (télaprévir, antiviral d'action directe) est désormais envisageable, permettant de réduire le nombre de prises quotidiennes.
Selon ce nouveau schéma, la dose quotidienne de 2 250 mg de télaprévir peut être répartie en 2 prises de 1 125 mg, soit 3 comprimés d'INCIVO 2 fois par jour.
L'ancien schéma d'administration à 3 prises de 750 mg de télaprévir par jour toutes les 8 heures (soit 2 comprimés 3 fois par jour) est toujours possible.
Mêmes modalités de prises
Dans tous les cas, INCIVO doit être administré en association avec la ribavirine et le peginterféron alfa-2a ou -2b.
Les comprimés d'INCIVO doivent être administrés par voie orale, avec de la nourriture.
La prise de ce médicament sans nourriture ou sans respecter l'intervalle de temps entre 2 doses peut entraîner une diminution des concentrations plasmatiques du télaprévir, ce qui pourrait réduire l'effet thérapeutique d'INCIVO.
En cas d'oubli
Dans le cadre d'une administration biquotidienne d'INCIVO, en cas d'oubli d'1 dose dans les 6 heures qui suivent l'horaire de la prise habituelle, les patients doivent être informés de prendre la dose prescrite d'INCIVO avec de la nourriture aussi vite que possible.
Si l'oubli est constaté plus de 6 heures après l'horaire de la prise habituelle, la dose omise ne doit pas être prise et le patient doit reprendre le schéma posologique habituel.
Pour une administration en 3 prises toutes les 8 heures, en cas d'oubli d'1 dose dans les 4 heures qui suivent l'horaire de la prise habituelle, les patients doivent être informés de prendre la dose prescrite d'INCIVO avec de la nourriture aussi vite que possible.
Si l'oubli est constaté plus de 4 heures après l'horaire de la prise habituelle, la dose omise ne doit pas être prise et le patient doit reprendre le schéma posologique habituel.
Pour mémoire
INCIVO, en association avec le peginterféron alfa et la ribavirine, est indiqué dans le traitement de l'hépatite C chronique due au virus VHC de génotype 1, chez les patients adultes ayant une maladie hépatique compensée (y compris ceux ayant une cirrhose) :
- soit naïfs de traitement ;
- soit ayant préalablement été traités par l'interféron alfa (pégylé ou non pégylé) seul ou en association avec la ribavirine, y compris les patients rechuteurs, répondeurs partiels et répondeurs nuls.
Le traitement par INCIVO doit être initié et suivi par un médecin expérimenté dans la prise en charge de l'hépatite C chronique.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.