
Le nombre de doses d'AMOXICILLINE CF polder voor injectievloestof 1 g est à ce jour limité.
Comme annoncé dans son point d'information du 23 mai, l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a autorisé la mise à disposition exceptionnelle et transitoire d'un médicament initialement destiné au marché hollandais afin de pallier la rupture de stock actuelle en amoxicilline injectable (AMOXICILLINE PANPHARMA et CLAMOXYL).
Cette spécialité importée, mise à disposition par le laboratoire EG Labo, est dénommée AMOXICILLINE CF polder voor injectievloestof 1 g (Amoxicilline 1 g poudre pour solution injectable).
Elle se présente en conditionnement hospitalier de 25 flacons.
Elle se présente en conditionnement hospitalier de 25 flacons.
Stock limité et conséquences
Le nombre de doses disponibles est limité et les recommandations émises par l'ANSM le 23 mai dernier sont toujours applicables.
Le changement de traitement des patients bénéficiant d'une forme injectable d'amoxicilline pour une forme orale doit ainsi être envisagé dès que l'état de santé de ces derniers le permet.
En pratique
Les éléments de conditionnement de cette spécialité importée étant rédigés en néerlandais, il importe de consulter la fiche d'information produit pour prendre connaissance des spécificités de l'AMOXICILLINE CF polder voor injectievloestof 1 g.
Sources et ressources complémentaires
AMOXICILLINE, poudre pour solution injectable - Rupture de stock, ANSM (29 mai 2013)
Fiche information produit d'AMOXICILLINE CF 1g, poudre pour solution injectable, ANSM (29 mai 2013)
Sources
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Commentaires
Cliquez ici pour revenir à l'accueil.