#Médicaments #Disponibilité

CAELYX 2 mg/ml solution à diluer pour perfusion, risque de rupture de stock totale

CAELYX 2 mg/ml solution à diluer pour perfusion, risque de rupture de stock totale

David Paitraud 16 septembre 2011 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Médicaments

Médicaments

Suite aux difficultés d'approvisionnement concernant CAELYX 2 mg/ml solution à diluer pour perfusion en flacons de 10 ml et de 25 ml et malgré la mise en place d'une distribution contingentée très stricte depuis le 18 août 2011, le laboratoire Janssen-Cilag, en accord avec l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé), informe les professionnels de santé qu une rupture de stock totale est à envisager courant septembre 2011.
Par conséquent, le laboratoire recommande de ne plus initier de traitement par CAELYX chez de nouveaux patients jusqu'au rétablissement d'un approvisionnement normal, sauf en cas d'absence d'alternative thérapeutique.
La priorité doit être donnée à la poursuite du traitement chez les patients déjà traités par CAELYX et qui ne peuvent bénéficier d'aucune alternative thérapeutique. La décision thérapeutique doit être prise sur une base individuelle après discussion approfondie des options entre le patient et le médecin.
Le laboratoire rappelle également que, dans le cadre de la procédure de contingentement, il évalue la situation des patients de façon individuelle et adapte la distribution afin de réduire au maximum le nombre et la durée des interruptions de traitement.
Selon le laboratoire, un stock très limité devrait être disponible courant novembre 2011. Cependant, il ne permettra pas de répondre à l'ensemble des demandes et le dispositif de contingentement sera maintenu.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales