#Médicaments #Disponibilité

BICNU (carmustine) : rupture de stock de la spécialité importée

La spécialité importée en novembre dernier pour pallier la rupture de stock de BICNU (carmustine) est à son tour en rupture de stock. La recherche d'une solution alternative est en cours.
26 décembre 2013 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Structure moléculaire de la carmustine (© Marina Vladivostok, Wikimedia).

Structure moléculaire de la carmustine (© Marina Vladivostok, Wikimedia).


Le Laboratoire Bristol-Myers Squibb, en accord avec l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les professionnels de santé que la spécialité importée en novembre 2013 pour pallier la rupture de stock de BICNU 100 mg poudre et solvant pour perfusion (carmustine) est à son tour en rupture de stock.

Il est précisé, dans le communiqué de l'ANSM, que la recherche d'une solution alternative est en cours et que la date de remise à disposition normale est inconnue.

Pour mémoire
Conséquence de ses propriétés, le traitement des tumeurs du système nerveux central constitue l'indication préférentielle de BICNU.
BICNU (carmustine) est un antinéoplasique cytostatique alkylant, utilisé seul ou en association, dans le traitement des :
  • tumeurs cérébrales primitives ou secondaires, 
  • myélomes multiples, 
  • lymphomes hodgkiniens, 
  • lymphomes non hodgkiniens, 
  • mélanomes.

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Publicité
Publicité
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales