#Médicaments #Disponibilité

DEPOCYTE 50 mg suspension injectable : rupture de stock de trois semaines

Quinze jours après la remise à disposition de DEPOCYTE 50 mg suspension injectable, ce dernier fait à nouveau l'objet d'une rupture de stock.

Edit 13 août : l'ANSM signale que la remise à disposition devrait être effective le 27 août (et non le 20 août comme annoncé le 31 juillet).
David Paitraud 01 août 2013 Image d'une montre1 minute icon Ajouter un commentaire
1
2
3
4
5
(aucun avis, cliquez pour noter)
Publicité
Structure chimique de l'arabinoside de cytosine, également appelée cytarabine (© pharmacopeia.cn).

Structure chimique de l'arabinoside de cytosine, également appelée cytarabine (© pharmacopeia.cn).


Le laboratoire Mundipharma, en accord avec l'ANSM (Agence nationale du médicament et des produits de santé), signale la rupture de stock de DEPOCYTE 50 mg suspension injectable (cytarabine).

Cette situation effective depuis le 30 juillet devrait durer 3 semaines, la remise à disposition étant prévue le 27 août 2013 (édit du 13 août).
 
Cette rupture de stock intervient 15 jours après la remise à disposition d'un nouveau lot conforme de DEPOCYTE. Le laboratoire avait alors prévenu que, dans l'attente d'un réapprovisionnement plus important, les commandes supérieures à 2 flacons faisaient l'objet d'un contingentement.
 
Pour mémoire
DEPOCYTE 50 mg suspension injectable (10 mg/ml) est indiqué dans le traitement intrathécal de la méningite lymphomateuse. Chez la plupart des patients, un tel traitement fera partie des soins palliatifs de la maladie.
 
En août 2012, la mise en évidence d'anomalies dans le processus de fabrication de DEPOCYTE faisant craindre un défaut de stérilité du produit avait conduit à des perturbations de l'approvisionnement. Ces perturbations avaient pris fin en juillet 2013, avec la libération d'un nouveau lot conforme.
 
Sources et ressources complémentaires

Commentaires

Ajouter un commentaire
En cliquant sur "Ajouter un commentaire", vous confirmez être âgé(e) d'au moins 16 ans et avoir lu et accepté les règles et conditions d'utilisation de l'espace participatif "Commentaires" . Nous vous invitons à signaler tout effet indésirable susceptible d'être dû à un médicament en le déclarant en ligne.
Pour recevoir gratuitement toute l’actualité par mail Je m'abonne !
Presse - CGU - Conditions générales de vente - Données personnelles - Politique cookies - Mentions légales